dimanche 12 mai 2013

New York city Black & White

Il y a de cela 5 ans, je me suis rendue aux USA avec mes parents pour un voyage de 3 semaines. On est passé par: New York, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles et la Death Valley.
J'avais été impressionnée par New York mais je n'avais pas spécialement aimé, contrairement à San Francisco dont je suis tombée amoureuse.

L'année passée je suis allée une semaine à New York et cette fois je l'ai adorée.

Ce qui a fait que je me suis posée des questions à propos de la 1ère impression que j'ai eut de cette ville et aussi pourquoi j'avais tant apprécié San Francisco.
Des que je pense à SF le premier qualificatif qui me vient est le charme!

La première fois que je suis allée à NY j'ai principalement visité les grands lieux touristiques (Time Square, la Statue de la liberté, Empire State etc.) ce qui fait que j'ai trouvé cette ville sans charme; juste de grandes rues avec beaucoup de gens et des buildings partout.

Lors de mon dernier séjour dans la pomme j'ai vu un aspect différent: tout d'abord on s'est baladé sur la High Line (endroit que j'ai adoré et que je recommande!), à Chelsea Market, Brooklyn et j'ai aussi visité le MOMA, le MET.

Tout ces aspects artistiques, alternatifs, calmes que je n'avais pas vu lors de mon 1er séjour m'ont fait ouvrir les yeux sur cette ville.

Je retourne cette été pour profiter durant 3 semaines des USA.

Au programme:
Washington - San Francisco - Las Vegas - Monument Valley - Grand Canyon - Zion National Park - New York

Je me réjouit de retrouver San Francisco (oui même si j'ai plus l'impression d'apprécier NY à sa vraie valeur je suis toujours amoureuse de SF!)et de découvrir tout ces parcs!

Alors voilà des photos de mon dernier séjour New Yorkais (je ne les ait pas prises en noir & blanc mais les ait retouchées par la suite).
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire