mardi 14 mai 2013

Pole dance mon amour





Après beaucoup de temps à "avoir envie", il y a de cela une année je me suis mise à la pole dance. Je recherchais le coté marrant, sexy en faisant de l'exercice.

Je ne m'imaginais pas la difficulté de ce sport, les douleurs que j'allais devoir endurer ni qu'une telle passion naîtrait !







Je l'avoue volontiers je n'ai jamais eut de réelle passion avant. J'ai beaucoup d'intérêts pour beaucoup de choses mais je n'avais jamais connu un si grand intérêt pour quelque chose (suuuurtout pas un sport!)
Je suis du style à pas faire d'effort physique que je considère inutile (ce qui concerne beaucoup d'effort!) et maintenant j'entraîne ma souplesse à la maison de façon quasi quotidienne et j'aime bien faire du renforcement musculaire aux cours (pas chez moi faut pas déconner non plus).

Alors quoi?

Et bien j'avoue être un peu surprise des réactions des gens par rapport à cette passion.
Je n'ai pas eut souvent de réaction négative par rapport à ça mais je dois dire que les quelques une que j'ai eut ne venaient pas des gens que j'imaginais.
Parce que la plupart des gens trouve ça amusant, étonnant ou vraiment bien.

MAIS, mais les autres... "C'est quand même un truc de putes et des gens essaient d'en faire un sport" ou encore "Mais tes parents ça les gênent pas?!"
Je trouve fou que des jeunes adultes n'arrivent pas à concevoir cette discipline comme un art à part entière qui puisse être détaché de son coté sexy. Je ne suis probablement pas très objective non plus vu mon amour pour ce sport mais je trouve fou cette image de blondasse qui se dandine et se déshabille à la barre colle malgrès l'évolution que la Pole a connu ces dernières années.




La fantastique Bendy Kate

Je ne renie absolument pas le côté sexy, sensuel ou osé de la pole car c'est un aspect qui me plaît beaucoup (partir faire du sport avec ses hauts talons quel plaisir!) mais malheureusement l'image que la plupart des gens en ont reste limité à ça.


Moi :)


La pole dance est très technique, demande beaucoup de force, de souplesse. Comme n'importe quelle discipline sportive artistique. 

L'intérêt pour la pole ne fait qu'augmenter et les mentalité changent peu à peu face à ce sport (des demandes officielles ont été faites pour que la branche soit présente aux Jeux Olympiques).
Donc je reste positive et espère que les gens ouvriront les yeux sur cette branche et leurs pratiquants/es (si, si des hommes en font!)
Personnellement ma passion ne change malgré les quelques réactions négatives qui ne comptent pas. Et je ne peux que me réjouir de m'améliorer.
Alors si certaines d'entre vous pensent à vous y mettre je ne peux que vous encourager! Car faire du sport (et se sculpter un corps de déesse) n'a jamais été aussi marrant ;)




Pour conclure voilà une petit vidéo de l'incroyable Anastasia Skukhtorova pour vous convaincre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire