mardi 7 mai 2013

O' Scotland

Je fais partie des gens qui sont fans du Royaume Unis et c'est donc tout naturellement que je suis partie pour la première fois en Ecosse.

Pour profiter des paysages écossais nous ne sommes pas resté à Edimbourg

Le planning: arrivée à Edimbourg le premier jour et le lendemain journée en car/car/ferry direction l'île d'Islay (se prononce eye-la). J'avais d'abord pensé que 9h de voyage allait être long mais c'était sans compter les endroits magnifiques par lesquels on est passé!
On a passé 3 jours sur l'île et ensuite retour à Edimbourg pour le week end.

Au programme:
ballades sur l'ile, visites de distilleries, essayer de comprendre les autochtones, manger du gras, boire des pintes, apprécier le soleil (si,si!), acheter de la crème solaire (produit plutot difficile à trouver croyez moi!), faire peur aux phoques et crier à cause des bébés moutons (trop miiiiignoooooons!!)

Pour ceux qui se posent des questions à propos du (mal)fameux Haggis et bien c'est pas si mauvais!
J'avoue que je n'aime pas trop les abats en général donc la panse de brebis ne partait pas gagnante et j'étais bien plus enthousiaste pour les autres éléments de mon Scottish Breakfast (yummyyyy!) mais c'est pas mauvais. C'est étonnant parce que je n'imaginais pas ça comme ça, c'est très épicé (probablement le seul met épicé de Grande Bretagne)

J'ai trouvé la ville d'Edimbourg étonnante! On est au centre ville mais on entend les mouettes qui viennent de la mer qu'on aperçoit, on fait les magasins sur l'avenue où se trouve tous les grand magasins avec le château placé sur une sorte de falaise juste en face.

C'était vraiment un bel endroit et je sais que je n'en ait pas fini ni avec l'Ecosse ni avec Edimbourg et me réjouis déjà d'y retourner :)

Tonneaux de whisky

La Ale locale

Islay


Vue depuis le château d'Edimbourg


Moutons qui chill


Le malt qui sèche dans une distillerie (Laphroaig)


Panneau en Ecossais/Anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire